STEFAN SCHÖNING

STEFAN SCHÖNING

Après ses études de développement de produit à l’Institut Henry Van de Velde à Anvers, Stefan Schöning établit son studio multidisciplinaire en 1994.
Folder, une chaise taillée et pliée d’une seule pièce, a attiré un intérêt mondial lors de son introduction en 2001 et est entretemps devenue une classique.
Afin de développer sa propre identité, Stefan Schöning travaille dans des différents secteurs avec une diversité de produits et matériaux. Jouets, illumination, mobilier, ustensiles de cuisine, biens de consommation, design publique, tous ces secteurs demandent une façon d’aborder différente, qui permet d’accumuler de la connaissance qui est échangeable.
Cette méthode a mené à des designs qui excèdent tout processus de production habitué. Chaque design pourrait conduire à une application de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, ce qui fait ressortier l’identité du design. Pendant ce processus du design, l’élimination est un élément important.
« Si tu dessines une ligne, elle doit remplacer toutes les autres lignes superflues. Ce doit être cette ligne-là, avec toutes ses caractéristiques. »